www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stadoceste tarbais athlétisme

Notre école d'athlétisme

 

Au sein de notre fédération, l’athlétisme s’est ouvert aux très jeunes athlètes vers les années 1990. La pratique de l’athlé a toujours été porteuse de qualités telles que l’effort, la persévérance, le respect de l’autre…

 

L'école d'athlétisme du Stado Athlétisme, une des plus belles du département, s'adresse à tous les enfants de 3 à 10 ans (catégories Baby, Eveil Athlétique et Poussins). Il s'agit de participer à des séances de découverte de l'athlétisme. L'école est encadrée par un staff d’entraîneurs et animateurs  - William, Jérémy et Sabrina  (EA/PO) et par Françoise, Elodie et Amandine (Baby). Ils donnent rendez-vous aux très jeunes athlètes le samedi de 14h00 à 16h00

                    

Possibilité est donnée aux poussins (nés en 2015 et 2016) qui disposent de temps de faire une séance supplémentaire le mardi entre 18h00 et 19h30 avec William et Carine. Tous les entraînements ont lieu au stade Maurice Trélut de Tarbes.

Contact au 06.43.22.25.68

Les enfants participent également à des animations sur piste (épreuves sur la base d'un triathlon à Bagnères, Séméac, Tarbes) et des cross organisés en période hivernale à Lannemezan, Séméac, Bagnères et Tarbes ( 4 cross dont les distances sont de 650m à 1 200m selon les catégories). Toutes les épreuves sont adaptées à leur âge et possibilités.

Ces animations leur permettent de découvrir la notion de compétition – à partir de benjamin(e) - et de rencontrer d'autres jeunes athlètes du département. Les parents sont sollicités pour les déplacements sur les lieux de compétitions.

 

Classement des clubs
Mises à jour


Lundi 4 mai

La barre des 20 000 points...

Mardi 12 mai

Le challenge équip'athlé

Mercredi 20 mai

La finale des Interclubs

Lundi 1er juin

La 3e journée des championnats départementaux

Mardi 9 juin

Un week-end sur la piste !



Les Espaces